Diagnostics immobiliers : évolution du marché et 7 conseils pour éviter les litiges

Thierry Barle, dirigeant de Cabinet Condorcet, présente les évolutions du marché des diagnostics immobiliers en 2019 et présente avec Grégoire Marion, responsable de la branche Responsabilité Civile, 7 conseils pour éviter les litiges.

Retranscription

Quelle évolution du marché des diagnostics en 2019 ?

« Sur l’année écoulée, nous avons constaté une concentration des activités avec le regroupement des acteurs, pour former des groupes plus importants. On a une professionnalisation du métier avec, pour un grand nombre, la volonté d’aller sur des diagnostics plus techniques, plus complexes, mais aussi plus engageants. »

De nouvelles pratiques impactent-elles les contrats d’assurance ?

« Pour accompagner cette évolution, le Cabinet Condorcet fait évoluer ses contrats : nous augmentons vos capitaux, nous augmentons les garanties, nous adaptons les éléments relatifs à votre activité.»

Comment le Cabinet Condorcet accompagne ses clients devant l’évolution de la réglementation ?

« Dans ce contexte, le Cabinet Condorcet, fort de ses partenariats avec notamment la Chambre des diagnostiqueurs immobilierss de la FNAIM (CDI-FNAIM) et le cabinet d’avocats spécialisé dans la profession De Angelis, cherche à accompagner l’ensemble des diagnostiqueurs dans cette évolution, dans cette maturité et dans la professionnalisation des démarches.

Le réglementaire va prendre une part de plus en plus significative dans les missions au quotidien.

Afin de faciliter cette approche aux professionnels et que chacun puisse maitriser au mieux ses responsabilités, Condorcet a créé le guide des 7 bonnes pratiques dans le domaine de l’assurance, de manière à ce que chacun puisse préserver ses intérêts. »

 

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !

Start typing and press Enter to search